- Nos membres -

Rencontrez les membres du Collectif

Les pôles représentés

Pôle humain 100%

Découvrir...

Céline Beaux

Les Activités physiques et le mouvement ont toujours fait partie de ma vie, de façon importante, depuis l’âge de 8 ans. C’était donc une évidence pour moi, d’orienter tout mon parcours vers ce secteur professionnel. C’est avec les années, que j’ai réussi à mettre des mots sur ce qui me tenait vraiment à coeur dans mon métier.

 

Faire du Pilates, du Yoga, ou autres activités de remise en forme, pour juste faire de la remise en forme, ne m’intéresse pas. Je ne suis pas animatrice sportive, mais éducatrice sportive. Ces activités ne sont que des outils me permettant d’atteindre autre chose. Ce qui me fait vibrer c’est « d’éduquer au corps », dit de façon plus fun: j’ aider les gens à s’accorder, je les aide à créer, entretenir un lien positif entre leur corps, leur coeur et leur esprit. Mon accompagnement, vise à permettre à mes élèves de mieux se connaitre, de mieux comprendre le fonctionnement de leur corps, afin de pouvoir s’en servir correctement, de mieux le soigner, et de mieux l’accepter.

 

Quelque soit sa situation : Homme, femme, femme enceinte, enfant, adolescente, être en harmonie avec son corps, est gage de bien-être. Notre corps est un outil fantastique: il est vecteur de sensations, d’émotions, il nous livre des messages sur notre état de fatigue ou de santé.

 

Cette expérience, apprentissage du corps doit se faire dés tout petit, dés le ventre de la maman. C’est pour quoi la famille, est importante à mes yeux. C’est à travers la création de liens d’attachement, d’activités parents-enfants que les parents peuvent aider leurs enfants à s’épanouir dans ce sens.