- Nos membres -

Rencontrez les membres du Collectif

Les pôles représentés

Pôle animal 100%

Découvrir...

Sophie Pagès

Après avoir travaillé 15 ans dans la qualité en agro-alimentaire puis dans la qualité sécurité du soin en secteur hospitalier. J’ai eu envie de devenir manager de ma propre entreprise et de faire un métier passion. Suite à une formation au secourisme canin, mon projet de travailler avec les animaux est né. J’ai complété mes connaissances avec une formation sur le comportement, les pathologies, la génétique, l’alimentation canine, le droit et la réglementation; à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Maison Alfort.

 

J’ai validé mon apprentissage par un examen me permettant d’exercer des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques. Après des recherches sur les métiers animaliers, le massage canin est apparu comme une évidence.

 

J’apporte beaucoup d’importance au bien être en général et ce métier innovant correspond tout à fait à ma philosophie de vie. Actuellement le métier de masseur canin n’est reconnu par un diplôme d’état en France.

 

J’ai commencé par une formation initiale au massage canin. Puis, je me suis formée à différentes techniques manuelles. J’ai suivi une initiation à la myothérapie (pratique reconnue en Angleterre).

 

Et plus récemment une initiation au shiatsu canin(travail sur les méridiens). En de hors du cadre professionnel, je cultive un art de vivre proche de la nature avec la phytothérapie, litothérapie, sylvothérapie, aromathérapie… Je pratique le QI GONG depuis plus de 20 ans. (Médecine préventive chinoise qui travaille sur le souffle et la circulation énergétique dans les méridiens). Et j’ai fait de la méditation et de la relaxation mon quotidien.