Témoignages

Ils vous donnent leurs impressions

Christel Rubinel m’a proposé un coaching qui m’a permis d’y voir un peu plus clair dans mon parcours  professionnel qui me paraissait au point mort. Elle a su dire les mots justes et me fixer quelques objectifs atteignables bien plus raisonnables que ceux que je me donnais. Après quelques heures de suivi, j’ai repris énergie et confiance en parvenant à me poser aussi les bonnes questions sur mes projets et ce qui me motive. Je recommande réellement à tous un coaching par Évoluer Changer de Vie. Christel est très professionnelle, ouverte et d’une très belle générosité.

Renise C.

Beaucoup d’attention ainsi que l’accueil pour ce massage très relaxant et apaisant.
Un bon moment de détente pour notre corps.
Vraiment très bien. Merci Florence Zivanovic

Arlette, 67 ans.

Je connais Jocelyne Dorgler depuis plusieurs années et malgré les kilomètres qui nous séparent nous échangeons souvent de longues conversations téléphoniques;

Il y a 4 mois de cela j’ai perdu ma nièce d’un cancer très méchant, suite à ce décès j’ai été très affectée insomnie, oppression au niveau de la cage thoracique, mal être, colère, envie de rien, grosse remise en question sur ma propre vie.

J’en ai parlé à Jocelyne qui m’a proposé des séances de Reiki à distance.

A ce jour ma peine est toujours là, mais toutes les manifestations physiques ont disparu ,ainsi que la colère, j’ai retrouvé le sommeil, je ne suis plus oppressée au niveau de la poitrine, je mange avec plaisir.

Je sais maintenant que je vais pouvoir faire un travail sur moi pour avancer dans la vie car je suis mieux dans mon corps et dans ma tête .

Merci à Jocelyne ces séances mon libérées, comme si elles avaient  enlevé des chaines très lourdes qui me faisait sombrer dans une déprime certaine , je n’ai pas eu recours au anti-dépresseur et je suis persuadée que le sans le Reiki je serai tombée dans cette spirale chimique.

Martine Camus.

Je suis arrivée chez Laura Msika, désespérée ma boubou de 5 ans a une arthrose cervicale avec compression de moelle épinière donc douleurs atroces difficultés à la marche ….
D’apparition brutale et inopérable bien entendu
Après avoir subit 48h de terribles souffrances malgré la morphine et qu’on me parle d’euthanasie notre magicienne Laura à pu soulager ma chienne d’une manière extraordinaire
Merci de me permettre de regagner de l’espoir et merci de ce repis pour ma fille nous vous en serons toujours reconnaissantes.

Jessica Petit.

Laura,

Une bonne séance pour ma berger australien. Ponctualité, savoir faire et compte rendu a la fin de la séance. Elle prend des nouvelles après.
Ça été miraculeux, elle était bloquée de partout semble-t-il et la différence avant et après la séance , notamment a l’agilité , a été stupéfiante.

M.

Bonjour Ingrid,
Je suis ravie de témoigner pour toi des bienfaits de la méthode Pilates depuis que nous avons commencé le cours avec toi cette année.
Pratiquant le yoga depuis plus de 10 ans, j’avais de meilleures sensations au niveau des articulations, de la respiration et du recentrage intérieur mais il me manquait l’aspect musculaire profond.
C’est en découvrant le Pilates et tous ses exercices que j’ai pu apprécier de nouveaux bienfaits, une meilleure tonification musculaire et un affinement de mes jambes, bras et ventre.
Le tout avec une hygiène alimentaire adaptée et des soins le plus naturel possible.
Pour moi, le Pilates est non seulement une pratique physique mais aussi un état d’esprit intérieur qui permet de se réapproprier son corps et son mental.
J’espère évoluer encore avec les prochains cours.
Bonne continuation.

Marie-Hélène Bordeau.

Scarabelli,

Voilà, en 10 jours ma vie a changé grâce à vous ! Petit à petit la flamme se ranime ; j’ai du tonus physique et mental que je croyais partis à tout jamais ; j’ai la pêche du matin au… presque soir. Je me fatigue très vite en fin de journée. Je suppose qu’il faudra encore un peu de patience pour faire la java le soir (sourire), c’est-à-dire accepter les soirées dansantes ,dîners, concerts, etc. Mais je suis en très bon chemin.

(Un mois plus tard…)

Je ne peux pas terminer cette année sans vous écrire ; car en effet, grâce à vous, cette année si sombre depuis janvier se termine en beauté ! Je serais bien ingrate de ne pas m’en souvenir et de ne pas, une fois de plus, vous remercier ! Votre Platine et votre Or m’ont changé la vie. Remis sur les rails. Restitué mon caractère enjoué… et j’en joue ! avec modération. Mon entourage s’en réjouit aussi. J’en veux pour preuve le réveillon de Noël (enfin la fête !) Que demander de plus ?

Colette, Belgique.

C’est avec scepticisme que j’ai fait appel à Stefany Villemin, sur les conseils de mon médecin qui refusait de passer par divers médicaments pour que je me détende à mon âge.

Sentiment qui s’est vite estompé, avant la fin de la première séance, et pour cause : j’ai tout de suite senti les bienfaits de la sophrologie.
Avec tout le professionnalisme dont elle fait preuve , Stefany m’a ouvert ces portes pour qu’enfin, je puisse ressentir à nouveau le bien-être, sans jamais juger les raisons qui m’ont poussé à faire appel à ses services.

A travers les différents exercices et « voyages », que Stefany prenait soin de préparer en fonction de ma problématique, j’ai pu dépasser mes angoisses, plus ou moins importantes, et être plus coooool ! Et ça, c’est vraiment essentiel …
Apprendre à connaître son corps, ses limites, découvrir de nouvelles sensations, évacuer ses émotions et les gérer aussi, utiliser son imagination, relativiser, prendre ce qu’il y a de meilleur, c’est ce que m’ont permis et me permettent encore les séances de sophrologie.

Et je persiste en disant qu’elles ne seraient rien sans leur maître d’orchestre et que j’assisterai aux concerts aussi longtemps qu’ils me raviront 🙂

Coralie.

J’ai rencontré Christel à une période où je m’interrogeais sur la tournure à donner à ma vie professionnelle. Tellement je me posais toutes sortes de questions sans pour autant avoir des réponses claires ou ne serait ce qu’une orientation quelconque. A un moment donné j’étais complètement embrouillée et mon moral commençait à en prendre un coup. J’ai eu la chance d’être approchée par Christel et aujourd’hui encore je remercie cette rencontre. Dans le cadre d’un coaching en création d’entreprise, elle m’a aidé à établir un fil conducteur pour mes différents projets professionnels et chercher les outils qui assureront la concrétisation des ces projets. Mais au delà, ce qui a facilité mon avancement et aidé à ma sérénité est la grande ouverture d’esprit de Christel, sa disponibilité et sa grande capacité à écouter, comprendre et prendre en considération les moindres détails de nos conversations pour ensuite me proposer des solutions adaptées.

Aujourd’hui mes projets avancent tranquillement  mais surtout surement et avec beaucoup plus de sérénité. Merci Christel

Pyalo A.

J ai intégré le groupe de danse d’ Ingrid il y a bientôt 2 ans ou règne de toute évidence une ambiance à l image du professeur :-)sourire bonne humeur dynamisme et professionnalisme assurés
Grâce aux cours j ai gagné en assurance tant au niveau physique que  MENTAL. Tout ceci se répercute de manière très positive sur le plan professionnel et familial.
MERCI LA DANSE MERCI INGRID ET MERCI  LA TROUPE

Carole, 43 ans.

Ingrid

Nous tenons à remercier notre excellente prof Ingrid Pinhal pour son dévouement et son implication que ce soit pour les petits comme pour les grands. Nous grandissons à travers ses cours et nous nous  amusons.

Ingrid tu es unique et exceptionnelle, on t »aime pour ta folie ta gentillesse, ta sensibilité: Vous pouvez danser partout , dans votre esprit, dans votre cœur »

Grâce à toi  nous avons appris la philosophie de la vie et à s’assumer tels que nous sommes. Certaines d’entre nous avons réussi à faire partager notre passion à nos mères dont nous sommes très fières aujourd’hui.

Si un jour ,le rêve de beaucoup d’entre nous se concrétise , ce rêve d être danseuse, nos premiers mots seront: « merci Ingrid! »

Nous te serons  reconnaissantes toute notre vie.

On t’aime

Les danseuses (7-12 ans).

Merci Laura Msika pour cette séance mardi dernier. Duick a rajeuni ! Elle remonte les escaliers sans réfléchir – là où, seulement lundi, elle hésitait car son train arrière ne voulait pas suivre…. Et hier, en balade, elle trottinait comme une jeune ! Visiblement plus de douleur aux hanches, enfin, assez peu pour qu’elle profite un maximum de la sortie.
A très bientôt !

Françoise Robesson.

Florence,

De nouveaux massages très agréables qui m’ont parfaitement détendu et permis durant quelques jours de me vider la tête.
Je suis ressortie de ces séances avec beaucoup d’enthousiasme.
Que voulez-vous de plus ?
Les essayer c’est les adopter…

Corinne, 42 ans.

Scarabelli,

Je tiens à vous remercier pour le travail que vous avez effectué sur mon profil, et surtout au temps que vous y avez consacré. Vous m’aviez parlé de 20 mn d’entretien, nous avons été ensemble au téléphone pendant une heure… merci ! Cela m’a fait du bien de vous parler, et de parler avec vous. Un grand remerciement pour votre temps et cette réponse. Mais aussi et surtout pour votre générosité humaine et humaniste. Votre mail m’a conforté et réconforté.

(Un mois plus tard…)

La prise de Lachesis a eu un bon effet immédiat sur ma fatigue, j’ai pu effectuer mes journées correctement, réorganiser mon travail, planifier, et même faire des choses à la maison le soir… Le 27 juin, j’ai donc pris Thuya, avec l’appréhension d’une aggravation… J’avais 15 jours auparavant pris des antibiotiques pour sinusite + conjonctivite avec canal lacrymal droit bouché, la suite du gauche. J’ai donc eu un écoulement aggravé de l’œil droit une journée, et c’est tout. Dans le mois : moins de fatigue ; mon cycle est revenu à 28 jours ; je suis peut-être un peu plus loquace, et arrive un peu plus à parler avec l’entourage ; j’ai toujours des soucis de mémoire légers, aggravés en fin de cycle ; des réveils longs et difficiles dans le sens de « j’immerge lentement », mais maintenant sans déprime ! ; la libido est débloquée, même si non assouvie, et je la laisse s’exprimer, et vivre… Compte tenu de la stabilité de mon état, je souhaiterai continuer le travail avec vous et votre vue. Je souhaiterai vous consulter pour établir le remède suivant, ou la continuité de certains, pour passer au mieux le mois à venir…

Virginie, Sarthe.

Bonjour ,

Tout d abord 1 h de détente , à ne penser à rien d autre que soit et son corps
Se concentrer sur soit et mieux connaître son corps et découverte de muscles !
Réel effet sur la posture avec moins de douleurs du dos
Ensuite abdo dessinés taille plus fine
Toujours envie de venir au cours de Pilates et de mieux faire
Voilà , merci pour la découverte de cette discipline que je continuerai avec plaisir l année prochaine.

Céline Devilliers.

C’est avec grand plaisir que j’apporte mon témoignage pour le Reiki :

je connais Jocelyne depuis plusieurs années et malgré les kilomètres qui nous séparent nous échangeons souvent de longues conversations téléphoniques;

Il y a 4 mois de cela j’ai perdu ma nièce d’un cancer très méchant, suite à ce décès j’ai été très affectée insomnie, oppression au niveau de la cage thoracique, mal être, colère,

envie de rien, grosse remise en question sur ma propre vie.

J’en ai parlé à Jocelyne qui m’a proposé des séances de Reiki à distance.

A ce jour ma peine est toujours là, mais toutes les manifestations physiques ont disparu ,ainsi que la colère, j’ai retrouvé le sommeil, je ne suis plus oppressée au niveau de la poitrine, je mange avec plaisir.

Je sais maintenant que je vais pouvoir faire un travail sur moi pour avancer dans la vie car je suis mieux dans mon corps et dans ma tête .

Merci à Jocelyne ces séances mon libérées, comme si elles avaient  enlevé des chaines très lourdes qui me faisait sombrer dans une déprime certaine ,

je n’ai pas eu recours au anti-dépresseur et je suis persuadée que le sans le Reiki je serai tombée dans cette spirale chimique.

Martine Camus.